Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, scrap, cuisine, etc.
Mes loisirs, scrap, cuisine, etc.
Derniers commentaires
20 juin 2009

Ma recette de crême vanille aux oeufs

Enfin quand je dis ma recette ce n'est pas vraiment la mienne

mais bon je l'ai testée et pour ma part

elle est approuvée

alors il vous faut :

1/2 L de lait entier

4 oeufs entiers

1g de vanille en poudre (ou une gousse)

100g de sucre

La préparation est plus que simple et hummm ce que j'aime ça

préchauffez votre four à 150° C

il vous faut aussi 5 à 6 ramequins (perso je recupère ceux en verre du commerce)

un plat qui va au four à bords haut pour mettre les ramequins au bain marie

1. Faire chauffer le lait avec la vanille (n'oubliez pas d'ouvrir la gousse si nécessaire... lol!) jusqu'à ébullition puis sortez du feu

2. Mélanger les oeufs et le sucre rapidement

3. Ajouter le lait vanillé sur le mélange sucre + oeufs

4. Mettre de l'eau dans le plat allant au four et poser les ramequins remplies du mélange

5. Enfournez 30 min à 150°C, laissez refroidir

C'est prêt!!! Alors!!???

Publicité
Commentaires
K
Elle me tente bien ta recette, je crois que je l'essayer rapidement !!! Merci beaucoup.<br /> Bizzzzzzzzzzzz.
Newsletter
Publicité
Publicité