Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes loisirs, scrap, cuisine, etc.
Mes loisirs, scrap, cuisine, etc.
Derniers commentaires
3 juillet 2009

Recette de crême au chocolat façon Lalaitière

Bonjour,

voici une recette de crême au chocolat dont j'ai cherché la recette sur le net puis aménagée à ma sauce!

J'adore le chocolat mais la rectte originale contenait trop de sucre à mon goût et ne tenais pas comme je le voulais

cette recette n'est peut-être pas finale en effet j'adore améliorée essai après essai, alors n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et idées!

Les ingrédients:

1 oeuf entier et 4 jaunes

200 g de chocolat (vous pouvez en mettre moins selon votre goût)

50g de sucre

50 cl de lait entier

1.Préchauffez votre four à 150°C

2. Faites fondre votre chocolat avec 2 cuillères à soupe de lait, mélangez pour faire une pâte lisse puis ajoutez peu à peu le lait toujours sur le feu pour que l'ensemble soit homogène

3. Mélangez l'oeuf entier , les 4 jaunes et le sucre et battre vivement.

4. Ajoutez en mélangeant le lait (chaud suffit pas la peine de faire bouillir) aux oeufs sucrés

5. Versez le mélange dans des ramequins en verre (j'ai récupérez les miens de crême achetées dans le commerce) et les mettre dans un plat allant au four. Rajoutez de l'eau pour faire le bain-marie.

6.Enfournez four chaud pendant 30 min

NB:Petite astuce une fois sorties du four trempez les ramequins dans de l'eau avec des glaçons pour les refroidir plus vite et avoir ainsi le fermeté des crêmes du commerce, puis placez-les au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

Bonne dégustation!!!!

IMG_2261

Publicité
Commentaires
F
Miam, c'est l'heure du goûter et ça me donne faim! hi hi
Newsletter
Publicité
Publicité